Javascript n'est pas activé sur votre ordinateur!
Activez-le pour pouvoir naviguer dans le webdocumentaire
Un webdocumentaire écrit et réalisé
par Laura Guien & Stéphanie Plasse
Accueil
Auteurs
Partenaires
Outils
Participer
À propos
Remerciements & Crédits

L'archipel des échappés

El Watan : Le quotidien a été le premier média à participer au projet en tant que partenaire. En plus d’une collaboration pratique lors de nos enquêtes sur le terrain, le média relaiera le webdocumentaire sur sa page d’accueil le 5 juillet prochain, jour du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie.

El Watan est le premier quotidien francophone d'Algérie. Il a été fondé en 1990 par un groupe d'anciens journalistes d'El Moudjahid à la suite de la promulgation d'une loi autorisant la presse privée en Algérie.
RFI : Depuis le 5 juillet, RFI propose sur leur page d’accueil un renvoi vers une présentation du webdocumentaire ainsi qu'un lien vers le site de L'archipel des échappés.

RFI, est une radio publique française qui diffuse à Paris et partout dans le monde. C'est l'une des stations de radio internationales les plus écoutées.
Gandi.net : L'hébergeur Gandi à mis à disposition de L'Archipel des Échappés des instances cloud Simple Hosting les premiers mois de sa diffusion.

GANDI SAS est une société française créée en 1999, qui ne doit son succès qu'au bouche à oreille généré par ses clients satisfaits. Pionniers de l'hébergement en nuage en France, il propose toute une gamme de produits et services permettant d'optimiser sa présence en ligne.
Slate Afrique : Ce site, lancé par Slate.fr, traite de l'actualité et de la diaspora africaine. Partenaire du webdocumentaire, Slate Afrique a mis en ligne, le 5 juillet, sur leur page d’accueil et dans leur rubrique Slate Algérie un renvoi vers une petite présentation du webdocumentaire ainsi qu'un lien vers le site de L'archipel des échappés. Institut du monde arabe : L’institut culturel parisien consacré au monde arabe est aussi partenaire de ce webdocumentaire. Un lien vers le site de L'archipel des échappés est disponible sur le site de l'institut à la rubrique IMA recommande. Dailymotion : Cette entreprise française, spécialisée dans le service d'hébergement, de partage et de visionnage de vidéo en ligne, est partenaire du webdocumentaire. Elle contribue à promouvoir L'archipel des échappées en créant une page officielle sur leur site et en remontant le teaser de ce webdocumentaire sur leur page d'accueil. DNA (Dernières Nouvelles d'Algérie) : Ce site d'information en ligne consacré aux reportages et aux enquêtes est partenaire du webdocumentaire. Sur sa page d'accueil, DNA a placé un bloc en flash qui renvoie vers un article de préntation du webdocumentaire.

Facebook
Institut du Monde Arabe RFI El Watan Slate Afrique Gandi.net DNA Websailors Dailymotion